Samsung annonce le Quad-Core pour le suivant Smartphone Galaxy

Samsung Electronics a mis en valeur un processeur quad-core d’application construit sur le métal High-k Gate (HKMG), c’est la technologie des procédés de faible puissance. Le processeur est basé sur la plate-forme ARM Cortex et fonctionne à une vitesse de 1.4Ghz.

Le grand géant Samsung a annoncé qu’il offre le double de la puissance de traitement à une facture d’électricité de 20 pour cent inférieure à son prédécesseur, le 45 nm qui est basé sur les processeurs Exynos Dual 4.

Ce multi-core offre des performances améliorées, permettant aux utilisateurs d’accomplir plus de tâches dans un court laps de temps. Par exemple, une tâche telle que le streaming vidéo peut être executée  sur un noyau tandis que les autres noyaux mettent à jour les applications en arrière-plan, la connexion à l’Internet et la numérisation des virus qui sont vérifiés simultanément.

En bénéficiant d’un cas d’utilisation où le traitement en parallèle et le partage de la charge de travail parmi les quatre cœurs est nécessaire. L’Exynos 4 Quad est particulièrement bien adapté pour les charges lourdes, les applications telles que les jeux 3D, le montage vidéo et les calculs intensifs des  simulations.

Pour améliorer l’efficacité énergétique, Samsung a adopté la fonctionnalité hot-plug pour soutenir le hors de commutation pour chaque noyau ainsi que la tension par-noyau dynamique et de la fréquence (DVFS), qui offre une réduction spectaculaire de la consommation d’énergie en adaptant les différents niveaux de tension et la fréquence lors du changement de la charge de travail.

Avoir les identiques mesures facteur de forme (12mm X 12mm X 1,37 mm), l’Exynos 4 Quad pin-to-pin est compatible avec le processus de gravure en 32 nm en fonction de l’Exynos Dual 4, qui permet aux concepteurs d’appareils mobiles d’adopter immédiatement la nouvelle solution sans coût supplémentaire, l’ingénierie ou les efforts de conception.

En outre, le nouveau processeur intègre un écran Full HD 30 images par un moteur vidéo second codec un matériel pour l’enregistrement vidéo haute résolution 1080p et play-back, une interface d’image intégrée un processeur de signal pour les fonctionnalités de la caméra et une interface sortie HDMI 1.4.

Déjà dans la production, l’Exynos 4 Quad est prévu pour être adopté d’abord dans le prochain  Smartphone Samsung Galaxy qui sera officiellement annoncé en mai.

Samsung Exynos 4 Quad est également l’assemblage  pour d’autres grands fabricants de téléphones.

Category: Android, Smartphone
Comments are disabled