Optez pour une caméra dashcam

Les navetteurs et les automobilistes comptent de plus en plus sur une caméra au tableau de bord pour les aider à garder un œil sur la route. Il y a des centaines de modèles disponibles, mais notre choix est la Garmin DashCam 55. Il regorge de fonctions utiles et à la fine pointe de la technologie, comme la technologie de reconnaissance vocale. Il peut même permettre aux utilisateurs de partager des vidéos en temps réel sur les médias sociaux grâce à une application spécialement conçue pour les smartphones et les autoradios GPS.

Ces appareils sont jugés par leur facilité d’installation, leur capacité de stockage, leur qualité vidéo et leurs fonctionnalités. Il existe sur le marché des caméras de tableau de bord plus fraîches et plus riches en fonctionnalités, mais le Garmin 55 est le modèle le plus polyvalent du marché. Cet appareil peut être connecté à un poste autoradio GPS pour visionner les vidéos.

Comment installer une caméra dashcam sur le tableau de bord ?

Il y a deux façons d’installer une caméra dashcam. La première solution consiste à brancher le cordon d’alimentation de la caméra sur la prise 12 volts de votre voiture. Pour ce faire, utilisez la ventouse que la plupart des fabricants incluent avec leur appareil pour le fixer au pare-brise de votre voiture. Assurez-vous qu’il a une vue dégagée de la route à suivre tout en vérifiant qu’il ne se trouve pas dans votre champ de vision. Faites passer le cordon de la came à la prise 12 volts qui se trouve normalement sur la console centrale.

Par ailleurs, vous avez également un guide d’entretien d’une caméra dashcam en suivant ce lien.

À quoi sert une caméra dashcam ?

Bien que certaines caméras dashcam soient livrées avec une petite quantité de stockage interne, la grande majorité des appareils sur le marché enregistrent les séquences qu’ils enregistrent sur une carte micro SD. La plupart des caméscopes disposent d’une fonction de boucle qui écrase automatiquement les anciennes séquences lorsque la carte atteint sa capacité. Cependant, les utilisateurs qui ne veulent pas perdre leurs fichiers peuvent désactiver cette fonction. Si la fonction de boucle n’est pas activée, les utilisateurs devront soit vider la carte SD, soit insérer une carte vide pour continuer à enregistrer.

Après avoir installé le caméra dashcam  sur votre voiture, imaginez-vous en train de regarder cette vidéos que je vais poster ci-dessous :

AVERTISSEMENT ! !! Les vidéos ci-dessous sont vraiment effrayantes, alors soyez prêts ! !!

Pas besoin d’être un ingénieur ou avoir beaucoup d’expérience dans l’univers de la technologie pour utiliser l’appareil. En effet, son utilisateur peut se procurer un autoradio GPS pour visionner directement dans la voiture les vidéos stockées dans la caméra. Un poste autoradio devrait avoir une entrée pour la carte mémoire pour diffuser les vidéos. Cependant, vous devrez choisir un autoradio pouvant afficher les vidéos en 1080p. L’appareil devrait aussi être bien puissant. Par exemple, vous pourrez choisir un autoradio doté d’un processeur de 8 cœurs avec une mémoire vive de 4 GB et une mémoire interne de 32 GB.

Category: Accessoires autos
Comments are disabled